Clap de fin pour nos apprentis chercheurs

Vendredi 10 Juin , nos  9 apprentis chercheurs (Alvarade Mélissa, Dernault Noelanne, Fils-Aimé Nitialine, Goris Tiburcio Emilia, Féréol Rébéca, Jaccqua Candice, Rotin Chesly, Lambourde Nathan et Piès Christopher)  ont présenté à l’espace régional du Raizet  leurs travaux en présence de leurs pairs (D’autres apprentis chercheurs de la Guadeloupe, ainsi que des chercheurs en activité).

Ce congrès a commencé par une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle se sont succédés   Mme Célestine ( ingénieure de recherche à l’INRAE et responsable du programme apprenti-chercheur), M. Harry Archimède (Président du centre INRAE  Antilles-Guyane) et pour finir Mme la Rectrice de l’académie.

Croyez-moi, nos élèves ont été formidables, ils sont descendus à tour de rôle dans l’arène sans trembler,ce sont les seuls ,je dis bien les seuls à avoir présenté leur exposé sans aucune note !  Nous pouvons être fiers d’eux, snif, snif, ils vont me manquer ces petits l’an prochain.

Après le stress de la présentation, un petit cocktail  fut offert à l’assemblée.

Je voudrais saluer le courage de Nitialine qui a osé rejoindre la scène de l’amphitéâtre pour donner son avis sur cette expérience.

Pour terminer une petite photo de nos chers élèves.

Christian Deshagette, encadrant enseignant apprenti-chercheur pour le collège Michelet.